Indian Pursuit

Actualités Motos Laurent Cortvrindt
Partager

Une nouvelle Touring pour Indian Motorcycle

De la puissance, du confort même pour les longues étapes et une technologie de pointe. Voici les atouts annoncés par Indian pour sa nouvelle moto de référence Touring : la Pursuit.

Indian Motorcycle vient de lancer une nouvelle génération de bicylindres en V destinée au voyage. Son nom : la Pursuit. Dotée du moteur PowerPlus à refroidissement liquide, d’une technologie d’optimisation continue de la conduite, d’un carénage monté sur le châssis et de nombreux équipements de tourisme, cette Indian Pursuit 2022 s’appuie sur la plate-forme lancée avec l’Indian Challenger. Deux modèles sont disponibles pour les marchés internationaux : la Pursuit Dark Horse et la Pursuit Limited.

Indian Pursuit

Pour animer la Pursuit, on retrouve le moteur PowerPlus d’Indian Motorcycle, un bicylindre en V de 1.768 cc à refroidissement liquide qui délivre une puissance de 121 chevaux et un couple de 178 Nm. La Pursuit se voit équipée d’un embrayage assisté, de dispositifs de réglage du jeu de soupapes hydrauliques et de tendeurs de courroie pour un moteur nécessitant peu d’entretien. Le bloc PowerPlus a reçu un étalonnage avancé afin d’améliorer la maniabilité à basse vitesse. La cartographie moteur peut être personnalisée en fonction du style de conduite ou des conditions à travers trois modes : Pluie, Standard et Sport. Chaque mode intègre ses propres réglages de contrôle de l’adhérence. L’Indian Pursuit se voit également équipée d’une toute nouvelle suspension arrière Fox réglable électroniquement, de freins Brembo à montage radial et de la technologie intuitive Smart Lean qui, grâce à l’utilisation d’un IMU Bosch, adapte le contrôle de traction, l’ABS et le couple en fonction de l’inclinaison.

Moteur PowerPlus

L’attention des développeurs de la Pursuit a été spécialement portée sur le confort, y compris pour les longs trajets. Pour lutter contre la pression du vent tout en bénéficiant d’une direction légère, le carénage a été monté sur le châssis. Le pare-brise réglable et les carénages inférieurs ventilés offrent, quant à eux, une certaine flexibilité pour s’adapter aux conditions météorologiques et aux températures. Les phares de conduite ont été intégrés dans les carénages inférieurs, les poignées chauffantes sont de série, tout comme la nouvelle selle chauffante Touring Comfort. En outre, coffre et sacoches offrent plus de 133 litres de rangement et un verrouillage à distance.

Selle Touring Comfort

Enfin, pour que le conducteur reste connecté, le Pursuit est équipé d’un écran tactile de sept pouces alimenté par le système Ride Command offrant Apple CarPlay, le GPS avec la navigation virage par virage et une multitude de données pour personnaliser les trajets.

Ecran tactile 7 pouces

L’Indian Pursuit Limited sera disponible en Black Metallic et Alumina Jade (Icon) et l’Indian Pursuit Dark Horse sera disponible en Black Smoke, Silver Quartz Smoke et en Quartz Gray (Icon). Les prix n’ont pas encore été communiqués.