Jorge Lorenzo domine les essais de Losail

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Pour Rossi et Honda, c'est plus compliqué. Idem en Moto2 pour Xavier Siméon…

En MotoGP, Moto2 et Moto3, les ultimes essais de présaison sont désormais terminés. Théâtre du premier Grand Prix le week-end prochain, le circuit de Losail au Qatar a fourmillé d'activité ces derniers jours.

En MotoGP, ces essais étaient l'occasion d'avoir la confirmation que le Champion du Monde 2015, Jorge Lorenzo, est plus en forme que jamais. Plus rapide au cours de la première journée, il était devancé lors de la deuxième par la Suzuki de Maverick Vinales avant de récupérer son bien lors de la troisième et dernière journée.

Ces essais ont aussi été marqués par les chutes, sans gravité, de Marc Marquez et Valentino Rossi, dominés tous les deux par le Majorquin de chez Yamaha. A noter aussi que le plus rapide des pilotes Ducati a été… Scott Redding, qui s'est donc offert le luxe de devancer les officiels.

En Moto2, le plus rapide a été Sam Lowes, qui a devancé au cumul des tests Thomas Luthi et Jonas Folger. La situation est nettement plus compliquée par contre pour Xavier Siméon, seulement 22ème à 1"7, qui éprouve des difficultés à trouver la compétitivité nécessaire sur sa Speed-Up du team QMMF. 

En Moto3, tout va très bien par contre pour Livio Loi, auteur du 2ème meilleur temps de ces essais de présaison sur sa Honda. Seul Nicolo Antonelli s'est montré plus rapide. 

Rendez-vous le week-end prochain pour le premier Grand Prix d'une saison 2016 s'annonçant explosive !