On connaissait la Versys 1000 et la Versys 1000 SE, la variante suréquipée avec notamment sa suspension électronique semi-active. Pour 2021, Kawasaki sort une nouvelle déclinaison de son trail-GT, ou de sa GT-trail, la Versys 1000 S.
Cette nouvelle 1000 S est grosso modo une SE qui se passe de sa technologie de suspension semi-active pour adopter une "classique" fourche inversée Showa de 43mm réglable manuellement en détente et en compression.
Et à l'arrière, l'amortisseur à gaz Showa propose aussi les mêmes possibilités de réglages. Cette Versys 1000 S est ainsi orientée davantage vers un usage routier.
Et ça se confirme au niveau des équipements avec le régulateur de vitesse et toute la panoplie des assistances à la conduite: Traction Control, Power Modes et Cornering Management.
Quatre modes de conduite sont aussi proposés: Sport, Road, Rain et Rider, ce dernier permettant un paramétrage personnalisé.
Kawa en a profité pour renforcer encore l'attrait de la Versys 1000 SE en lui offrant un nouveau logiciel de gestion Skyhook pour ses suspensions, avec l'ambition d'offrir un toucher de route encore meilleur, qui s'adapte en continu aux conditions de route, et à son état.