De nouvelles évolutions pour la représentante de Kawasaki en MX2, essentiellement au niveau du moteur. Elle sera disponible pour tous dès la mi-juillet chez les distributeurs.
Depuis 40 ans, Kawasaki est très active en motocross, empochant au fil des ans toujours de nouveaux titres. Pour le millésime 2023 de sa KX250, la marque a directement écouté les remarques des pilotes actifs en AMA Supercross et en MX2. Tout profit pour les pilotes amateurs aussi!
Au niveau du moteur, les ingénieurs de Kawasaki ont travaillé sur les soupapes, histoire d’optimiser le remplissage du cylindre et la combustion. L’injecteur a aussi été déplacé. L’allongement de la tubulure d’échappement a également permis d’accroître le couple à bas et moyen régime.
Les deux premiers rapports ont aussi été modifiés, avec une première allongée. Côté amortissement, la compression a été renforcée à l’arrière. Le pneu arrière a aussi vu sa largeur s’accroître de 10mm pour favoriser la motricité.
Cette nouvelle KX250 rejoint dans la gamme cross de Kawasaki les KX450, KX85-I, KX85-II, KX65 et KLX110.