Deux éditions « anniversaire » sentant bon les années 90.
Référence dans l’univers du cross, la Kawasaki KX a vu le jour en 1973. Cinquante ans plus tard, le modèle reste une référence et le porte-drapeau de Kawasaki sur ce marché très spécifique.
Pour souligner l’événement, la gamme KX 2024 se verra complétée par des éditions spéciales 50th Anniversary des KX450 et KX250 Lime Green!
Faisant référence à la culture pop de l’époque, le rose fluorescent et le violet spectaculaire du logo rétro de la KX sont complétés par un logo 50th Anniversary placé à côté de la plaque de numérotation avant. Sur l’édition spéciale, les protections de la fourche et de l’étrier arrière passent du noir au blanc. En outre, le bras oscillant se voit orné des graphiques Uni-Track originaux des années 1990. La selle bleue complète cette apparence unique.
Ces modèles sont des reproductions méticuleuses. Par exemple, le K et le X ont été redessinés à partir des dessins originaux et réalisés à la main de 1990, à l’aide de documents provenant des archives de Kawasaki. Le motif « splash » de l’arrière-plan avait été créé, à l’origine, en faisant couler de l’encre sur du papier. Cet aspect a été reproduit à l’aide de techniques numériques modernes. Et de son côté, la teinture bleue utilisée pour la selle a été méticuleusement assortie à un exemplaire originel de 1990 soigneusement conservé.
Cette KX450 édition 50e anniversaire, on a pu aussi la découvrir en compétition entre les mains de Romain Febvre lors de la dernière manche de la saison 2023 du MXGP à Matterley Basin, dans le sud du Royaume-Uni.