Kawasaki: la Ninja 1000SX se mue en 1100SX

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Après la Versys 1100, la Ninja suit la même voie et prend du coffre.

Très vite après la Versys 1100, Kawasaki présente aujourd’hui sa nouvelle Ninja 1100SX, qui voit logiquement elle aussi son 4-cylindres en ligne passer de 1.043 à 1.099 cm3. Avec pour principal bénéfice évidemment un couple en hausse à tous les régimes.

L’utilisation d’un volant moteur plus lourd et d’un quickshifter actif dès 1.500 tr/min contribue aussi à la souplesse de cette nouvelle Ninja 1100SX.

Pour la première fois, une variante SE est également proposée. Celle-ci est équipée de freins Brembo avec des étriers avant M4.32, un maître-cylindre, des durits de frein et des disques en acier.

Cette SE est aussi pourvue d’un amortisseur arrière Öhlins S46 à précharge réglable, qui s’ajuste facilement grâce à un bouton de réglage séparé. Les poignées chauffantes sont également de série sur cette variante SE.

La nouvelle Ninja 1100SX 2025 est disponible dans les coloris suivants:
Ninja 1100SX: Metallic Carbon Gray / Metallic Diablo Black
Ninja 1100SX SE: Emerald Blazed Green / Metallic Diablo Black et Metallic Matte Graphene Steel Gray / Metallic Diablo Black