Les W800 Street et W800 CAFE lancées l'an dernier reçoivent pour 2020 la compagnie de la nouvelle W800. Avec son moteur bicylindre de 773cc refroidi par air, la nouvelle W800 développe une puissance de 35kW et se singularise par sa distribution commandée par arbre latéral. Cette icône du monde de la moto constitue un hommage à la W1 originelle de 1966.
Bien que la nouvelle W800 ait, au premier abord, beaucoup de points communs avec sa devancière de 2016, elle a été totalement remise au goût du jour et 90% de ses composants sont nouveaux. Les ingénieurs de Kawasaki ont apporté beaucoup d'attention à la modernisation de la W800, mais sans renoncer pour autant à son look authentique qui a fait son succès. C'est ainsi que la nouvelle W800 s'offre une toute nouvelle partie-cycle, un freinage amélioré (avec désormais un disque de frein à l'arrière également), un éclairage 100% LED et un embrayage anti-dribble.
Pour le reste, nous retrouvons avec plaisir ce style intemporel et de nombreux éléments chromés ou polis, un tableau de bord analogique, un double échappement au style classique affirmé, une suspension arrière à 2 amortisseurs et d’authentiques jantes à rayons.
La W800 sera dans les salles d'exposition dès le mois de décembre, en coloris Metallic Dark Green, aux côtés des W800 Street et CAFE. Les prix seront communiqués ultérieurement.