Kawasaki revoit sa KX450

Actualités Motos Vincent Marique
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Kawasaki dévoile sa toute nouvelle KX450. Plus puissante, plus maniable et plus évoluée.

La KX450 millésime 2024 évolue encore, avec notamment un moteur encore plus puissant, avec une nouvelle admission qui se révèle beaucoup plus rectiligne afin d’acheminer le mélange air-carburant vers le cylindre. Une ouverture d’échappement centrale, alignée sur l’admission, assure, quant à elle, une grande efficacité du flux d’air.

La nouvelle KX450 est le premier modèle KX à proposer des modes de puissance et le contrôle de traction Kawasaki. Le bouton Mode, situé sur le demi-guidon gauche, permet aux pilotes de basculer rapidement et facilement entre deux cartographies moteur (réponses Normal et Mild) configurées dans l’ECU et que les pilotes peuvent ajuster via leur Smartphone. Le contrôle de la traction s’avère également facile à sélectionner grâce à un bouton situé sur la partie gauche du guidon. Le pilote peut choisir entre les modes Faible et Fort, ou désactiver le système.

Grâce à l’application RIDEOLOGY KX, les pilotes peuvent accéder facilement aux cartographies moteur de leur KX450. L’ajustement de l’alimentation en carburant et du calage de l’allumage peut dès lors s’effectuer via un Smartphone. L’historique des entretiens peut également être consulté via Smartphone.