Un moteur qui passe de 1.300 à 1.350 cm3 pour délivrer désormais 173 ch !
Si vous avez lu notre sujet consacré à KTM dans le dernier Moto 80, ce nouveau modèle ne vous étonnera nullement… Cette 1390 Super Adventure S est en effet l’un des modèles que nous avions pu découvrir lors de notre visite à Mattighofen, sans pouvoir vous en parler ou même citer son nom… que tout le monde connaissait pourtant déjà.
Dédiée comme son nom l’indique à un usage plutôt routier, la nouvelle 1390 Super Adventure S reste fidèle à un embrayage et une boîte manuelle. Elle évolue au niveau design, adoptant notamment un nouvel éclairage LED.
Au niveau châssis, elle propose une position de conduite légèrement différente avec des repose-pieds abaissés de 8 mm et déplacés de 10 mm pour un confort accru.
Comme sa grande soeur, la S Evo, cette 1390 Super Adventure S dispose de la dernière évolution de la technologie de suspension semi-active de WP.
Son moteur évolue bien sûr, voyant sa cylindrée passer de 1.300 à 1.350 cm3 pour développer 173 ch à 9.500 tr/min pour un couple de 145 Nm à 8.000 tr/min.
Elle dispose aussi du nouvel écran tactile TFT vertical V80, qui donne notamment accès à trois modes de conduite, aux options de connectivité et au régulateur de vitesse adaptatif optionnel.
Son arrivée est programmée chez les concessionnaires KTM au début de l’année 2025.