La BMW S 1000 XR évolue

Actualités Motos Vincent Marique
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Un design épuré, une ergonomie optimisée et quelques autres évolutions notables.

BMW continue de faire évoluer sa gamme. Taillée pour les longues escapades à rythme (très) soutenu, la S 1000 XR bénéficie d’une ergonomie renforcée grâce à l’adoption d’une nouvelle selle, plus longue et plus large.

Au niveau du look, elle se distingue par de nouveaux panneaux latéraux et des prises d’air inspirées du sport auto. Le garde-boue est aussi désormais peint dans la même couleur que le carénage.

Au niveau technique, son 4-cylindres en ligne a vu sa puissance augmenter de 5 ch pour atteindre désormais 170 ch à un régime maxi inchangé de 11.000 tr/min. Cette évolution est le fruit de la nouvelle géométrie des pipes d’admission et d’une cartographie revisitée.

Au niveau des équipements, la dotation de série s’est encore enrichie, de même que la liste des options. On note ainsi le Keyless Ride de série, le Headlight Pro de série aussi. Les jantes en carbone M sont disponibles en option.