La Dorna éjecte le CryptoDATA MotoGP Team…

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Règlement de comptes à O.K. Corral.

Depuis quelques jours, un flou guère artistique régnait sur le devenir du team CryptoDATA RNG MotoGP Team. Jouant autrefois aux avant-postes avec Yamaha en écurie satellite, le team fondé par Razlan Razali et le circuit de Sepang ne s’est jamais véritablement remis de la perte de son sponsor-titre Petronas à l’issue de la saison 2021.

Depuis fin 2022 aux mains de CryptoData Tech, entreprise roumaine spécialisée dans la blockchain qui en détient 60%, le team était passé de Yamaha à Aprilia pour la saison 2023, faisant rouler Raul Fernandez et Miguel Oliveira. Ces derniers jours, le divorce a été consommé entre Razlan Razali et ses partenaires roumains. Au lendemain du Grand Prix de Valencia, la Dorna, la FIM et l’IRTA ont annoncé la fin du contrat les liant au team pour non-respect des clauses.

Via les réseaux sociaux, les propriétaires roumains du team ont annoncé qu’ils n’avaient pas l’intention de se laisser faire, portant l’affaire devant la justice, dénonçant les accusations et annonçant un grand déballage des manoeuvres en coulisses

Après avoir annoncé son départ du team, Razlan Razali a également réagi, confirmant les difficultés ainsi que les divergences de vue avec l’actionnaire principal de l’équipe.

La Dorna et Aprilia travaillent désormais sur la reprise des activités via un autre team satellite, histoire de ne pas perdre deux motos sur la grille 2024…