La jeune pilote portera les couleurs de l’équipe en championnat de France Women’s Cup, confortant l’élargissement des activités de Zelos à tous les niveaux du sport moto.
Les Black Knights continuent de grandir et relever de nouveaux défis. L’équipe est fière d’annoncer l’arrivée dans ses rangs d’Émily Bondi, jeune pilote française de 21 ans. Passionnée de moto depuis le plus jeune âge, elle vient de s’engager en Championnat de France Women’s Cup. Sa saison vient de débuter avec deux podiums à Alès, où elle a terminé deux fois troisième au guidon de sa Yamaha YZF-R6. La structure des Black Knights, engagée dans la féminisation du sport moto, l’accompagnera dans son évolution, déjà très encourageante.
L’arrivée d’Émily Bondi renforce la présence de Zelos Motorcycle Management sur tous les fronts du sport moto. L’équipe ne cesse de s’agrandir et de compléter sa filière, qui part de l’apprentissage au plus jeune âge et évolue vers les championnats juniors, jusqu’à arriver au plus haut niveau international. En témoigne le passage en revue des effectifs en ce début de saison 2023.
Pilote en championnat du monde Moto2 dans l’équipe Fieten Olie Racing GP depuis 2021, Barry Baltus porte les couleurs des Black Knights aux portes du MotoGP. Il prend progressivement la relève de Xavier Siméon, autrefois en Grand Prix, aujourd’hui devenu manager et coach des Black Knights. Lorenz Luciano marche dans leurs traces en Red Bull MotoGP Rookies Cup, compétition qui précède le mondial Moto3. Il roule également en European Talent Cup, championnat de la filière JuniorGP, elle aussi l’antichambre des Grands Prix moto.
Lorenz a auparavant fait ses armes en Northern Talent Cup, une compétition réservée aux jeunes pilotes d’Europe centrale et du nord, où le Junior Black Knights Team est à nouveau présent cette année. Il aligne Loris Dekkers et Lorenzo Pontillo, qui viennent de marquer des points lors du premier rendez-vous de l’année. Les deux jeunes pilotes représentent l’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA), dont Zelos est l’un des quatre fondateurs. La BMA est dévouée à la détection, la formation et la promotion des jeunes talents du sport moto, avec un programme d’entraînement complet et multi-disciplines. Les modalités sont à retrouver en cliquant ici.
Impliqué dans l’univers du Supermoto, avec notamment l’organisation du prestigieux Superbiker de Mettet, Zelos a franchi un nouveau cap dans la discipline en 2023. Les deux meilleurs pilotes belges, Romain Kaivers et Romeo Fiorentino, sont depuis peu dans l’équipe des Black Knights. Ils disputeront l’intégralité du championnat du monde S1GP, ainsi que des épreuves du championnat national.
Auparavant représentés par Xavier Siméon en championnat du monde d’Endurance, les Black Knights le sont désormais avec Chris Leesch. L’actuel meilleur pilote luxembourgeois en activité est l’une des dernières recrues de l’équipe. Sa saison a débuté par une quatrième place en catégorie Superstock aux 24 Heures Motos du Mans. Il défendra aussi ses chances en championnat de France Superbike.
Émily Bondi est donc la dernière athlète arrivée en date. Son engagement en championnat de France Women’s Cup constitue une première, pour elle comme pour l’équipe. Elle brille déjà dans cette nouvelle aventure qui en appelle bien d’autres, et témoigne une fois de plus de l’ouverture des Black Knights à de nouveaux horizons.
Xavier Siméon (Zelos Motorcycle Manager) : « Zelos est heureux et fier d’étendre ses activités à de nouvelles disciplines et de nouveaux championnats en 2023. C’est un challenge pour nous que de performer à tous les niveaux, mais nous sommes très contents de donner des opportunités à de nouveaux talents, en espérant que ces aventures seront fructueuses. »
« Romeo et Romain sont les deux grands espoirs belges en Supermoto et on veut les aider dans leur progression, avec l’objectif de se battre un jour pour le titre mondial. Chris Leesch performe en Endurance et on espère le faire avancer encore plus dans son développement personnel. Notre dernière recrue, Émily, est un pari. Elle se lance dans sa première année de compétition et on ne s’est pas trompés sur ses capacités, car elle a signé deux podiums dès sa première course. Elle a montré son potentiel et on est persuadés qu’elle va encore évoluer de manière significative.»