La Honda NT1100 évolue

Actualités Motos Vincent Marique
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Nouvelle suspension, nouveau carénage…

Routière la plus populaire en Europe en 2023, la NT1100 de Honda se devait de s’offrir un petit lifting. Et c’est ce qu’elle fait avec de nombreuses évolutions pour la version 2025.

La nouvelle NT1100 se dote ainsi d’un carénage redessiné, d’une double optique avec de nouveaux feux diurnes et clignotants intégrés, mais aussi un garde-boue avant étendu ou encore une bulle désormais réglable d’une seule main. La selle a aussi été redessinée et élargie, tout comme les valises latérales, qui peuvent désormais accueillir chacune un casque intégral.

Sur le plan mécanique aussi, cette NT1100 évolue avec un couple revu à la hausse de 7 % à bas et moyen régimes, l’adoption d’une centrale inertielle à six axes, mais aussi et surtout l’arrivée d’une nouvelle suspension optionnelle Showa Electronically Equipped Ride Adjustment (Showa-EERA™), qui offre une optimisation en temps réel de l’amortissement dans toutes les conditions de conduite, ainsi que la possibilité d’ajuster la précharge du ressort arrière en cours de route.

La DCT a aussi été recalibrée pour assurer plus de souplesse et elle est désormais associée à l’IMU.