Le challenge était réel… et DG Sport l’a relevé avec brio.
Le week-end dernier, le Circuit de Spa-Francorchamps a une nouvelle fois emprunté la machine à remonter le temps à l’occasion d’une édition ‘new look’ des Bikers’Classics, qui a séduit.
Pendant que les séances de roulage sur succédaient sur la piste, les fans de motos du temps d’avant ont pu s’en donner à cœur joie dans le paddock, en présence de nombreux invités. Quant aux épreuves de trial et enduro à l’ancienne, elles ont largement contribué à dynamiser l’ensemble…
« Le bilan est en effet plus que positif, explique Carolane Jupsin au nom de DG Sport. Les participants des différentes séries ont pu profiter d’un temps de piste nettement plus important, et grâce à l’utilisation de transpondeurs, les différents groupes ont pu être remis à niveau. Quant à nos invités d’honneur Troy Bayliss et Didier de Radiguès, ils ont séduit les fans par leur grande disponibilité, mais aussi par un style plus que généreux une fois en piste ! Ajoutez à cela une très belle expo célébrant 100 ans de moto sur le Circuit de Spa-Francorchamps, et une Parade GP regroupant de très belles machines de Grand Prix des dernières décennies, et vous obtenez un concept qui sera reconduit dans le futur. Cette année, les Bikers’Classics ont atteint leur vitesse de croisière, ce à quoi DG Sport aspirait en mettant sur pied cet événement incontournable de début d’été… »
Si la nostalgie était omniprésente sur les 7 kilomètres du ‘plus beau circuit du monde’, autour du célèbre tracé ardennais, d’autres machines ont capté l’attention des passionnés. ‘The Trial Classics’ a une fois encore été marqué par un succès énorme, faisant clairement l’unanimité, avec un parcours exclusivement tracé dans l’enceinte du Circuit. Quant au Revival des ‘2 Jours de Stavelot’, mettant l’enduro à l’honneur, sa première édition a clairement séduit, entraînant même la présence de beaucoup de monde au cœur de Stavelot ! DG Sport tient à ce titre à remercier les bourgmestres de Stavelot et Stoumont, qui ont cru à un projet mettant aussi leurs communes à l’honneur. Il y aura donc une suite.
« En bousculant certaines habitudes des Bikers’Classics, on pariait plutôt sur une année de transition, enchaîne Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. En fait, ce festival de la moto classique a déjà abordé un nouveau chapitre de son existence. En bavardant avec les participants, les invités et les fans, il est évident que le concept actuel a plu. Il sera donc reconduit dans le futur, tandis que les animations seront plus que jamais au cœur de l’événement en 2023… »
Rideau sur les Bikers’Classics 2022… avec dans un coin de la tête des organisateurs les premières – bonnes – idées en vue du millésime 2023. Pas de doute, l’avenir appartient aussi au passé…