Depuis son arrivée sur le marché en 2018, la Panigale V4 a marqué de son empreinte la planète moto. Un succès confirmé par ses chiffres de vente: pour la deuxième année consécutive, la Panigale V4 est la moto la plus vendue au monde!
Pour confirmer le succès déjà obtenu par ce bijou de technologie et de style, les réactions et les données des clients ainsi que celle de la presse spécialisée ont été recueillies et analysées à Borgo Panigale. Selon Ducati, cela leur a permis de développer une Panigale V4 plus facile, moins fatigante et plus intuitive à piloter… tout en étant encore plus rapide sur un tour chronométré.
Pour se faire, la Panigale V4 est désormais dotée d’équipements issus de la V4 R, dont l'ensemble aérodynamique (ailerons, bulle racing, carénage avant et carénages latéraux plus larges, entrées d'air plus efficaces pour le radiateur), qui doivent lui assurer une meilleure protection et améliorer la stabilité générale de la moto.
La partie avant du châssis a elle aussi été revue avec un apport de rigidité supplémentaire pour une meilleure remontée d’informations et de sensations du train avant lors des prises d’angles extrêmes. De plus, la moto inclut les nouvelles évolutions du DTC et DQS up/down (EVO 2). Grâce à un nouveau système de contrôle "prédictif", le Ducati Traction Control (DTC) EVO 2 améliore considérablement le contrôle de la puissance en sortie de virage. Le Ducati Quick Shift up/down (DQS) EVO 2, au contraire, diminue les temps de passage des rapports, permettant des changements de vitesse plus sportifs à haut régime (plus de 10.000tr/min) en augmentant la stabilité de la moto lors des changements de vitesse et des accélérations agressives en virage.
La moto est également dotée d'un système de cartographie spécialement conçu pour son accélérateur électronique (Ride by Wire), avec plusieurs types de gestion du couple moteur.
La Panigale V4 est motorisée par le Desmosedici Stradale de 1103cc, un V4 à 90 degrés, dérivé du MotoGP avec distribution Desmodromique, un moteur doté d'un vilebrequin contre-rotatif et d'un ordre d’allumage de type “Twin Pulse”. Le moteur peut délivrer 214ch à 13.000tr/min et un couple de 12,6 m/kg à 10.000tr/min.
La Panigale V4 est disponible chez les Distributeurs officiels Ducati pour la modique somme de 23.490€ et la Panigale V4S pour 28.990€.
Découvrez l’essai de cette hypersportive dans votre Moto80 du mois de février!