De nombreuses évolutions pour le gros trail routier de Kawasaki.
Présentée en 2012, la Versys 1100 a régulièrement évolué. Mais là, l’évolution du modèle 2025 est majeure ! Au plan mécanique, le gros trail routier de Kawa s’offre une augmentation de cylindrée, le 4-en-ligne passant de 1.043 à 1.099 cm3. La puissance maximale grimpe ainsi de 120 à 135 ch. Le couple progresse aussi à moyen et haut régimes.
Pour parvenir à cette évolution des performances, Kawasaki a travaillé sur les conduits d’admission et la gestion électronique. Au niveau des arbres à cames aussi, avec une levée des soupapes qui a été réduite.
Les modifications au niveau du moteur ne s’arrêtent pas là puisque la Versys 1100 bénéficie désormais d’un radiateur d’huile. Un volant moteur plus lourd et un arbre d’équilibrage secondaire permettent de réduire les vibrations.
Qui dit performances en hausse dit aussi freinage optimisé : la Versys 1100 se pare d’un disque de frein arrière passant de 250 à 260 mm. Au niveau transmission aussi, la Versys 1100 évolue avec un Kawasaki Quick Shifter désormais actif dès 1.500 tr/min.
Cette nouvelle Versys 1100 est disponible en Metallic Matte Graphene Steel Gray / Metallic Diablo Black pour la version classique, et en Metallic Graphite Gray / Metallic Diablo Black et Pearl Robotic White / Metallic Diablo Black pour les variantes S et SE, cette dernière recevant aussi une suspension électronique Showa.