La Suzuki du SERT domine le Bol d’Or

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Moins d'un mois après la clôture de la saison 2015-2016, qui s'était soldée par le titre pour le SERT, l'équipe officielle Suzuki a remis le couvert au Bol d'Or, l'épreuve d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance.

Le Championnat du Monde d'Endurance ayant fait le choix d'un calendrier décalé par rapport aux autres disciplines, la saison 2016-2017 débutait le week-end dernier avec l'un des rendez-vous les plus emblématiques de la discipline, le Bol d'Or. 

Sur le circuit Paul Ricard, la GSX-R1000 officielle du Suzuki Endurance Racing Team a réalisé tout simplement la course parfaite, s'imposant avec pas moins de neuf tours d'avance sur leur plus proche poursuivant.

Vincent Philippe, Etienne Masson et Anthony Delhalle ont bouclé en 24 heures la bagatelle de 687 tours. A l'exception de quatre petits tours le samedi soir, la GSX-R1000 officielle a mené l'épreuve de bout en bout.

Pour sa première course au Bol d’Or, Randy de Puniet termine sur la 2e marche aux côtés de Gregory Leblanc et Fabien Foret et sous les couleurs Team SRC Kawasaki. Retardé par la casse d’un axe de roue en début de nuit, le SRC Kawasaki est rapidement revenu à l’avant mais reconnaissait que le clan Suzuki était intouchable ce week-end.

Terminant deux tours plus loin, pour sa première sortie hors des 8 Heures de Suzuka, le Trick Star Racing décroche une remarquable 3e place avec la Kawasaki d'Erwan Nigon, Osamu Deguchi et Hitoyasu Izutsu. 

Au pied de cet étonnant podium, la Yamaha du Maco Racing Team a réalisé une belle course avec Greg Junod, Anthony dos Santos et Marko Jerman. Pas de quoi cependant rendre le sourire dans le clan Yamaha avec la maigre 9e place à 28 tours de la Yamaha du team GMT94, ralentie par une chute, et l'abandon de la Yamaha de l'équipe officielle, le YART, après 15h de course.

La deuxième épreuve de l'EWC se disputera les 17 et 18 mars au Portugal à l'occasion des 12H de Portimao.