L’événement est devenu incontournable sur la scène internationale du trial réservé aux motos d’antan !
Mis sur pied par l’équipe de DG Sport, le Classic Clubman Trial d’Aywaille attire chaque année plus de 250 pilotes, dont une majorité issue du Royaume Uni, de France, d’Espagne, d’Allemagne, des Pays-Bas ou du Danemark. D’où l’importance d’un calendrier fixé bien à l’avance…
Et après un millésime 2023 totalement réussi, c’est le week-end des samedi 30 et dimanche 31 mars que l’édition 2024 est programmée, toujours au départ du centre sportif de Remouchamps.
Réservé aux machines de trial et assimilées produites entre le milieu des années ’40 et la décennie ’80, le Classic Clubman Trial d’Aywaille fait encore mieux que Tintin, dès l’instant où l’aîné des concurrents flirte avec les… 90 printemps ! Ce qui en dit long sur la philosophie de ce type de compétition.
Comme lors des éditions précédentes, l’événement de 2024 reposera sur un système de boucles, avec retour des pilotes au cœur de paddock entre chacune d’entre elles. De quoi permettre au public de pleinement profiter d’une animation permanente. Public qui est d’ailleurs au centre des préoccupations de DG Sport, avec une majorité de zones de trial facilement accessibles, même aux familles ou aux personnes à mobilité réduite.
A vos agendas, afin de surligner les dates des 30 et 31 mars, et ne surtout pas manquer un Classic Clubman Trial d’Aywaille mêlant compétition et nostalgie, le tout dans une ambiance mêlant passion et convivialité…
Le site web de l’événement.