Le Classic Clubman Trial d’Aywaille, c’est ce week-end !

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Pour les inconditionnels de trial à l’ancienne, c’est assurément le grand rendez-vous du printemps !

En ce week-end de Pâques, le Centre Récréatif de Remouchamps va une nouvelle fois servir de quartier général au millésime 2025 du Classic Clubman Trial d’Aywaille, événement qui célébrera pour l’occasion sa 30e édition. 

Et les participants – internationaux à souhait – ont une fois encore répondu présent, puisque ce ne sont pas moins de… 200 motos qui sont attendues au départ de l’événement aqualien ! Avec des trialistes qui affronteront tant samedi que dimanche trois boucles d’une vingtaine de zones et d’une cinquantaine de kilomètres, soit un parcours de qualité géré avec maestria par Fred Mohring et ses équipes. L’occasion pour les participants de découvrir ou redécouvrir les étendues naturelles de la vallée de l’Amblève.

Le public pourra lui aussi célébrer le 30e anniversaire du Classic Clubman Trial d’Aywaille. Non seulement plusieurs zones seront aisément accessibles, mais au centre de l’épreuve, à Remouchamps, les animations seront nombreuses et le va-et-vient des motos construites entre le début des années ’40 et la décennie ’80 sera permanent. 

Bref, un rendez-vous sports moteurs au doux parfum de passion, de pétarades et de nostalgie, que DG Sport a mis un point d’honneur à emballer avec soin, anniversaire oblige !