Le coup d’envoi des Bikers’Days 2023 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

C’est une délicieuse tradition dans les rangs de DG Sport.

A la fin mars, alors que le printemps tarde souvent à se manifester en Belgique, l’organisateur des Bikers’Days incite les férus de deux roues à ressortir les motos des garages. Direction : la Catalogne ! 

En 2023, c’est une fois encore sur le superbe tracé de Barcelona-Catalunya que sera donné le coup d’envoi des Bikers’Days ! Au programme, trois journées de roulage sur le tracé servant chaque année de cadre au Gran Premi de Catalunya en MotoGP. Un circuit de 4.675 mètres situé sur le territoire de Montmelo, à une poignée de kilomètres à peine de Barcelone.

Les lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 mars, les amateurs de sensations fortes pourront s’en donner à cœur joie dans les meilleures conditions de sécurité. « Comme on ne change pas une formule qui plait, les participants à ces premiers Bikers’Days de l’année pourront compter sur les services de base, dont la présence officielle de Dunlop pour chausser au mieux les machines. Que les amateurs de défis se rassurent, un Chrono Fun figure aussi au programme, au même titre qu’une Happy Hour, précise Florian Jupsin. Bref, tous les ingrédients pour attaquer l’année en force, dans une région qui donne forcément envie de doubler les séances de roulage d’une bonne dose de tourisme sur fond de printemps catalan… »

Rendez-vous sur le site officiel des Bikers’Days pour prendre connaissance des conditions et officialiser votre présence dès les premiers tours de roues de la nouvelle saison.

Alors que les fêtes de fin d’année pointent le bout du museau, voilà d’ailleurs une excellente idée-cadeau pour les inconditionnels de poignée en coin…