Une semaine à vivre à fond sur le circuit de Spa-Francorchamps avec les cadors de l’EWC.
Le compte à rebours se poursuit en vue des 24H Spa EWC Motos, qui sont programmées dans exactement 28 jours.
Voici en détail le programme (provisoire) de ce qui s’annonce comme une semaine bien chargée pour les ténors du Championnat du Monde d’Endurance.
Si vous désirez voir les acteurs de l’EWC au plus près, sachez déjà que les équipes commenceront à arriver à Spa-Francorchamps dès le lundi 12 juin. Mercredi 14 juin, dès 9h, des essais privés seront mis sur pied et accueilleront sans doute la grande majorité des équipes qui participeront au double tour d’horloge.
Le jeudi sera consacré notamment au contrôle technique, mais aussi à la Parade, qui démarrera à 16h00 en direction de Malmedy, où se tiendra une séance de dédicaces, de 16h30 à 18h00. Retour ensuite vers le circuit, en convoi, entre 18h00 et 18h30.
Vendredi, l’activité sur la piste débutera à 9h00, avec les side-cars, avant la première séance d’essais libres pour les concurrents des 24 Heures.
S’ensuivra évidemment la première des deux séances qualificatives, entre 12h et 14h. La seconde est programmée entre 15h15 et 17h15. Et en soirée, vous pourrez déjà goûter à la magie de la nuit avec les essais nocturnes.
Samedi, ce sera évidemment le grand jour, avec un programme qui débutera à 10h30 avec la 2e course des side-cars. Et dès 11h30, les grilles des stands s’ouvriront pour le traditionnel Pitwalk, jusqu’à 12h30.
Le départ des 24H Spa EWC Motos sera donné à 14h.
Pour tout savoir et acheter vos tickets, rendez-vous sur le site https://www.24hspamotos.com/fr/