Les motos et les scooters ont connu un grand succès cette année encore. Les Palais 3 et 8 ont accueilli énormément de visiteurs.
Le Salon de l'Auto et de la Moto de Bruxelles a attiré cette année pas moins de 555.252 visiteurs. Un excellent résultat assurément.
Si la satisfaction est de mise à la Febiac, elle l'est aussi pour le secteur des deux-roues motorisés. Ce succès s'explique naturellement aussi par le nouvel aménagement des Palais. Réserver les Palais 3 et 8 aux motos et scooters est clairement une bonne idée, estiment les acteurs du secteur. Qu'ils soient représentants des marques ou accessoiristes.
De nombreux visiteurs traversant le Palais 3 pour se rendre au Palais et y admirer les "dreamcars" ont en effet passé beaucoup plus de temps que prévu et que d'ordinaire sur les stands Motos. Le secteur souligne aussi un rajeunissement des visiteurs, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les années à venir.
Une autre tendance est la conséquence logique de l'engorgement du réseau routier: beaucoup de visiteurs se sont intéressés aux deux-roues comme solution de mobilité. Un grand nombre d'entre eux ne sont pas nécessairement détenteurs d'un permis A. Voilà qui explique aussi le succès des modèles de faible cylindrée et développant au maximum 11Kw, qui sont accessibles directement aux possesseurs d'un permis B classique.
Pas de doute, la moto et le scooter ont encore un bel avenir devant eux…