Le team du Compte Marc Van der Straten a présenté son programme 2020. Un projet pour le moins international, avec pas moins de 6 nationalités représentées parmi ses pilotes.
Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS poursuit son développement et mise clairement sur la jeunesse avec des pilotes allant du niveau des catégories de promotion jusqu’à l’élite du Championnat du monde. Les Moto2 seront confiées à l’Espagnol Augusto Fernandez et au Britannique Sam Lowes. Les deux pilotes évolueront dans le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, structure tenante du titre. De son côté, Mike Di Meglio portera à nouveau les couleurs de l’équipe hispano-belge en MotoE.
Sergio Garcia Dols et le débutant japonais Ryusei Yamanaka auront quant à eux pour mission de porter les couleurs Estrella Galicia 0,0 dans le championnat du monde Moto3 tandis que le Team Junior Estrella Galicia 0,0 participera au championnat du monde Moto3 Junior avec le Brésilien Diego Moreira, l’Espagnol José Antonio Rueda et le Français Lorenzo Fellon.
Enfin, le Team Talent Estrella Galicia 0,0 alignera de son côté trois pilotes dans le championnat FIM CEV Repsol : l’Espagnol Angel Piqueras, l’Américain Tyler Scott et l’Argentino-Espagnol Marco Morelli.
Marc van der Straten – Propriétaire de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
« Alors que nous abordons notre onzième saison en championnat du monde, notre équipe affiche toujours la même harmonie et la même homogénéité. Après un hiver studieux, nous voilà prêts à continuer à nous battre pour réaliser nos rêves. Nous avons deux grands pilotes en Moto2, et je suis convaincu que le rapide vétéran Sam Lowes, comme le jeune talentueux et prometteur Augusto Fernandez, nous offriront de grands moments et de belles joies dans la catégorie intermédiaire. De plus, nous continuerons cette année en MotoE avec un Mike Di Meglio prêt à se battre pour le titre. Je suis très heureux et fier de mon équipe. Il me tarde d’entendre à nouveau le rugissement des moteurs. »
Sam Lowes – Pilote Moto2
« Je suis très heureux et motivé avec ce nouveau projet malgré la blessure. Depuis le premier jour, je me sens très bien avec ma nouvelle équipe. Je suis vraiment impatient de commencer ce que j’espère être une excellente saison avec eux. Compte tenu du niveau de l’équipe et de ce qu’elle a réalisé l’an dernier, mon objectif n’est autre que de me battre régulièrement et dès le premier Grand Prix pour le podium et la victoire. »
Augusto Fernández – Pilote Moto2
« Je me sens très bien, prêt à cent pour cent pour attaquer la saison. Cet hiver, je me suis beaucoup entraîné physiquement, et j’ai également fait beaucoup de motocross. Je me sens très fort et je suis impatient de découvrir la nouvelle moto et mon nouvel équipement. Les membres de mon équipe ont un niveau incroyable et nous nous entendons très bien. L’objectif cette année est de figurer régulièrement parmi les pilotes les plus rapides et de lutter pour le podium et la victoire. Mon objectif est de pouvoir jouer le titre, et pour cela il nous faudra travailler du mieux possible. A nous d’être calmes et méthodiques. Si nous avançons pas à pas, les résultats suivront. »
Sergio García Dols – Pilote Moto3
« J’attends avec impatience le début de la saison, surtout après avoir savouré la victoire lors de la dernière course de ma première année en championnat du monde et avoir montré que je pouvais être au niveau des meilleurs. Je connais déjà les circuits, cela va me faciliter les choses et nous aider à nous concentrer sur la recherche de la performance maxi. »
Ryusei Yamanaka – Pilote Moto3
« C’est un honneur pour moi de disputer ma première saison complète en championnat du monde avec le Team Estrella Galicia 0,0 Moto3. L’année dernière, j’ai pu participer à plusieurs courses avec eux en tant que remplaçant et invité, et j’ai hâte de participer à la première course pour continuer à apprendre des meilleurs. J’espère que mon évolution sera positive et que je pourrai faire progresser mon pilotage pour obtenir les meilleurs résultats possibles et me battre pour le titre de “Rookie of the Year ”. »
Mike Di Meglio – Pilote MotoE
« Cette saison, mon objectif n’est autre que le titre. Nous étions proches l’an dernier, mais j’ai commis des erreurs qui ont compliqué nos affaires. Maintenant, je connais bien la compétition et la moto. Je sais où nous devons concentrer nos efforts pour progresser. De nouveaux pilotes arrivent cette année et les motos ont évolué, donc le championnat sera encore plus intéressant et disputé. Je suis très heureux dans cette équipe, on travaille très bien ensemble et je pense qu’on peut aller très loin. »