Les 6 Heures Moto reportées à 2021

Actualités Sports Moto80
Partager

Pas de doute, l’année 2020 est bien différente de toutes les autres. La pandémie de Covid-19 déclenchée à la mi-mars a entraîné d’innombrables reports et annulations, notamment sur le front des sports mécaniques. Si le déconfinement suit son cours en ce début d’été, sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le nombre de week-ends disponibles en seconde partie de saison n’est hélas pas extensible. Ce qui aboutit à certains sacrifices…  

Longtemps en attente d’une date à l’automne, les 6 Heures Moto organisées par DG Sport n’auront finalement pas lieu en 2020. « En collaboration avec le management du Circuit, nous avons tenté de trouver une solution qui puisse satisfaire toutes les parties, mais il n’y a pas eu de miracle, commente Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. En toute logique, le Circuit de Spa-Francorchamps a décidé de donner la priorité à des événements majeurs qui étaient programmés au printemps ou en été, et qui ont eux aussi fait l’objet d’un report. Nous ne pouvons donc que fixer rendez-vous aux fans d’endurance en 2021… »

Ce qui s’appelle reculer pour mieux sauter… « Ce report à 2021 permettra d’organiser les 6 Heures Moto, seule épreuve d’endurance sur le sol belge, dans des circonstances nettement plus sereines que cette année, poursuit Florian Jupsin. D’ici-là, la vie devrait avoir repris un cours normal. Et vous pouvez compter sur nous pour surfer sur le très beau succès de l’édition 2019, marquée par l’avènement de la Parade des 6 Heures le vendredi soir au cœur de la ville de Spa. D’ici-là, patience… mais elle sera récompensée ! Foi de DG Sport… »