Les Bikers’Days 2021 prendront leur envol dans la douceur catalane

Article publié le 13/11/2020.



Au sortir d’une année que personne ne risque d’oublier de sitôt, DG Sport regarde déjà vers demain, en échafaudant le calendrier des Bikers’Days 2021. Et si le cœur de l’Europe risque de ressentir les derniers frimas de l’hiver à la fin du mois de mars, la Catalogne ne manquera pas de réchauffer les esprits et les organismes. Raison pour laquelle les bikers sont invités à prendre d’assaut le très réputé circuit de Barcelona-Catalunya… 

"Nous allons en effet attaquer le millésime 2021 en force, sur un tracé qui n’est plus à présenter, et qui accueille le MotoGP de manière continue depuis 1992", commente Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. "Trois journées, les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 mars, nous seront en effet réservées. Comme on ne change pas une formule qui plait, les participants à ces premiers Bikers’Days de l’année pourront compter sur les services de base, à savoir la présence officielle de Dunlop pour chausser au mieux les machines, ainsi que celle, toujours très appréciée, des Cafés Segafredo. Que les amateurs de défis se rassurent, un Chrono Fun figure aussi au programme…"
 
Situé à 25 kilomètres au nord de Barcelone, sur le territoire de Montmelo, le Circuit de Barcelona-Catalunya est le home track de champions tels que Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Maverick Vinales, Dani Pedrosa, sans oublier les frangins Aleix et Pol Espargaro. C’est le prodige français Fabio Quartararo qui y a imposé sa Yamaha le 27 septembre dernier, dans le cadre du Gran Premi Monster Energy de Catalunya. 

Unanimement apprécié des pilotes, le tracé catalan permet de s’en donner à cœur joie, mais aussi de crapahuter au cœur d’une des destinations les plus prisées en Europe, Barcelone, ville olympique en 1992, célèbre pour sa Sagrada Familia et l’ensemble de l’héritage culturel d’Antoni Gaudi. Quant à la colline de Montjuïc, dominant la ville, elle est également liée à l’histoire des sports mécaniques, ayant servi de cadre à des Grands Prix de Formule 1 peu raisonnables au début des seventies. 

La Catalogne, c’est avant tout un climat méditerranéen qui donne envie de prolonger le séjour et partir à la découverte de Gérone, Reus et Tarragone, qui magnifient à leur tour la culture, la gastronomie et la tradition de la région.
 
Les Bikers’Days de Barcelona-Catalunya seront proposés dès ce lundi 16 novembre au tarif de 660 euros. Infos et inscriptions via la plateforme d’inscription booking.dgsport.eu. Et que ça roule!

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS