Le mondial de Supermoto débute ce week-end pour les Belges Romain Kaivers et Romeo Fiorentino, nouveaux Black Knights.
Le Grand Prix du Piémont, en Italie, ouvre ce week-end le bal du championnat du monde S1GP 2023. Le gratin international du Supermoto a rendez-vous sur le circuit de Busca pour la première des six épreuves du calendrier. Les deux meilleurs belges de la discipline, Romain Kaivers et Romeo Fiorentino, seront de la partie pour représenter l’équipe Black Knights.
Onzième du S1GP l’an dernier, Romain Kaivers peut prétendre à une place à l’avant du peloton, comme il l’a montré lors des dernières courses de sa saison 2022. Le champion national en titre a progressé et est passé proche de signer des podiums lors du dernier mondial. « Je vais donner le meilleur de moi-même afin d’arriver au plus haut niveau possible et faire mieux que les années précédentes », se fixe-t-il pour objectif.
« Progrès » est également le mot qui caractérise la campagne 2022 de son compatriote Romeo Fiorentino. Quinzième en S1GP, il a obtenu son meilleur résultat lors du dernier week-end de course (12e/11e/11e). Il vient de s’offrir un podium en championnat de Belgique et arrive « déterminé » en Italie. « Je n’ai jamais été aussi bien préparé et je suis dans une équipe géniale, se réjouit-il. J’ai toutes les cartes en main pour obtenir de bons résultats. J’essaierai de décrocher le titre de la Rookies Cup en mondial. »
La sixième et dernière étape du S1GP 2023 se déroulera au Circuit Jules Tacheny de Mettet, qui accueillera à la fois le Grand Prix de Belgique et le mythique Superbiker de Mettet. Ce sera le grand rendez-vous de l’année pour les pilotes Black Knights, une semaine avant le Supermoto des Nations en Italie, où ils espèrent être sélectionnés. Le calendrier complet de la saison mondiale de Supermoto est à retrouver en cliquant ici.
Photos XIEM SA/FIM.