
Le jeune Belge sera le capitaine de l’équipe en Coupe du Monde d’Endurance.
Âgé de 22 ans seulement, notre compatriote Luca De Vleeschauwer emmènera la Yamaha du team Pitlane Endurance dans la Coupe du Monde d’Endurance, en catégorie Superstock donc, dans le cadre du FIM EWC.
Il sera en effet le pilote le plus expérimenté du team, qui a recruté le Français Samuel Biron, l’Autrichien Maximilian Kofler et le Finlandais Kenny Koskinen.
« C’est assez drôle de dire que je suis le plus expérimenté de l’équipe, car je n’ai que 22 ans et ce n’est normalement pas ainsi que les choses fonctionnent dans les courses d’Endurance », explique Luca. « L’équipe attend de moi que je prenne un peu les devants en aidant les autres et en leur disant comment faire certaines choses. J’ai la chance d’avoir déjà participé à trois saisons de l’EWC, donc je commence à savoir quelles erreurs je faisais et pourquoi il est important que mes coéquipiers évitent de faire les mêmes. Je les aide, mais mon équipe est également douée pour ça. Je suis également convaincu que nous avons de bons pilotes qui peuvent être rapides. Nous ne devrions pas être une équipe de queue de peloton, c’est certain. »

« L’année dernière, en particulier au Mans et au Bol d’Or, nous avions le potentiel pour nous classer dans les cinq premiers, voire même pour monter sur le podium, mais lors de ces deux courses, nous avons été confrontés à des problèmes mécaniques, qui n’étaient même pas de la faute de l’équipe, mais ce sont des choses qui ont tendance à se produire dans les courses d’Endurance. Mais nous avons à nouveau une solide équipe, nous avons déjà fait des essais et nos temps au tour moyens étaient assez proches les uns des autres, ce qui est toujours une bonne chose. J’espère que nous pourrons obtenir de meilleurs résultats que l’année dernière et avoir de bonnes places à l’arrivée. »
