Le pilote espagnol une fois encore au coeur des polémiques ce week-end…
À la fois pilote d’exception et bad boy une fois qu’il a le casque sur la tête, Marc Marquez a une nouvelle fois fait beaucoup parler de lui ce dimanche lors de l’ultime Grand Prix de la saison.
Très motivé à l’idée d’offrir un ultime résultat de choix à Honda avant de quitter son employeur « historique » pour rejoindre le team Gresini et Ducati, l’Espagnol sextuple champion du Monde a-t-il voulu trop en faire? C’est en tout cas l’avis de Bezecchi, qui s’est littéralement fait éjecter de la piste à haute vitesse par son adversaire dès le premier tour.
Furieux, l’Italien y allait devant les caméras officielles d’un commentaire qui ne passait pas inaperçu. À la question « S’il vous a heurté, pouvez-vous comprendre qu’il n’a pas été sanctionné? », Bezecchi a répondu « Parce que c’est Marc Marquez. Et que personne n’ose rien lui faire… »
Exprimant ainsi tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, c’est-à-dire que depuis des années Marquez est ultra-protégé par la Dorna et ses dirigeants espagnols, Bezecchi était rejoint un peu plus tard par Jorge Martin, qui estimait que la responsabilité de son accrochage éliminatoire avec Marquez quelques tours plus tard était de la responsabilité du pilote Honda. À tort ou à raison?
En tout cas, cela démontre à quel point le comportement en piste de Marquez exaspère de plus en plus le reste du peloton. Surtout quand il n’est pas sanctionné pour un geste dangereux, ce qui fut le cas une fois encore ce dimanche à Valencia face à Bezecchi au premier tour. Voilà qui promet de l’ambiance pour 2024 au sein de la « grande famille Ducati »…