Du grand show à Phillip Island ! Lorenzo réduit son retard sur Rossi au Championnat du Monde.
Il fallait se lever tôt pour suivre en direct le Moto GP, qui faisait escale ce week-end en Australie. Mais ceux qui l'ont fait ne l'ont absolument pas regretté. Sur la superbe piste de Phillip Island, le spectacle a en effet été total grâce à un quatuor de pilotes se battant jusque dans le dernier virage.
Bien parti pour s'offrir une victoire importante dans le cadre de la bagarre en vue du titre mondial après avoir pris l'avantage sur un Iannone très bien parti, Jorge Lorenzo voyait revenir dans son sillage la Honda de l'auteur de la Pole, Marc Marquez.
De nouveau en pleine possession de ses moyens, le Champion du Monde en titre parvenait à déborder le Majorquin et à s'imposer avec brio.
Derrière, la bagarre faisait rage aussi jusqu'au bout pour la troisième marche du podium entre la Ducati de Iannone et la Yamaha de Rossi. Combattif, Iannone parvenait à priver de podium le leader du Championnat du Monde. Au championnat justement, l'avantage de Rossi sur Lorenzo s'est bien évidemment réduit. Désormais, 11 points séparent les équipiers ennemis…
La cinquième place revenait au vainqueur de Motegi, Dani Pedrosa, qui devançait avec sa Honda la Suzuki de Maverick Vinales.
Pilote du team Marc VDS, Scott Redding termine 11e.