Michael Rutter teste la nouvelle KTM 1290 Super Duke GT sur l’Île de Man!

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Pour 2019, la GT des pressés hérite enfin du look et des améliorations de sa cousine R! 

Afin de tester pleinement cette nouvelle mouture, KTM a invité Michael Rutter, vainqueur de la course Isle of Man TT, du Grand Prix de Macao et du British Superbike, à emmener la nouvelle KTM 1290 SUPER DUKE GT sur le légendaire tracé de l'Isle of Man. Avec 30 ans de carrière en tant que pilote et aussi comme journaliste, l’Anglais a piloté une gamme extrêmement variée de machines et sait ce qu’il attend d’une moto sur piste… et sur route.

Le TT fait partie de l'histoire de la moto, mais l'île est également un endroit incroyable pour faire de la randonnée en moto en raison de ses paysages magnifiques et vallonnés, de ses routes sinueuses et de ses sites historiques. La section de montagne reste libre de restrictions de vitesse mais les motards doivent la traiter avec le respect qu’elle mérite: le contrôle et la précision d'une machine associée à l'expérience du pilote font la différence.

Michael Rutter a déclaré: " La GT est très éloignée de ce que je pilote habituellement, mais j'ai été émerveillé par ses performances, notamment par son moteur. Le couple et la puissance sont phénoménaux. Pour autant elle ne délaisse pas le côté confort, la position de la selle et du guidon sont parfaits. Cette moto permet d'affronter une multitude de situations, même sur le circuit rapide et cahoteux de Jurby. Mieux encore, elle dispose de poignées chauffantes – un atout majeur pour les motards toute l'année et même pour l'été au Royaume-Uni! ”

Outre son tout dernier moteur bicylindre en V LC8 de 1 301cc avec une alimentation voulue plus fluide, le KTM 1290 SUPER DUKE GT est une centrale technique, car elle utilise la gamme complète des meilleurs systèmes d’aide et de performances électroniques de KTM. Et au vu de ses 173ch et 144Nm de couple, ces systèmes ne sont pas superflus pour permettre aux pilotes d’exploiter tout le potentiel des capacités de la GT.

Les changements importants pour la GT 2019 ont également porté sur l'amélioration du confort, avec de nouveaux réglages pour la suspension WP à réglage électronique, une aérodynamique améliorée, des protège-mains anti-vent et un écran TFT couleur de 6,5 pouces.

Parmi les autres améliorations détaillées, citons le déplacement du commutateur du régulateur de vitesse au commodo gauche, les compartiments de rangement dans les côtés du carénage avec point de charge USB et le phare à LED ultra puissant. Deux options de couleur, blanc ou noir, sont disponibles et la GT est également prête pour la navigation grâce au KTM My Ride, qui utilise la connectivité avec un smartphone pour offrir des instructions sonores détaillées, ainsi que la gestion des appels téléphoniques et la possibilité de basculer entre voss fichiers musicaux.

Nous n’avons pas encore d’informations sur son prix et sa disponibilité, toutefois elle devrait avoisiner les 19.000€…