Michelin Road 5: désormais en version GT, pour voyageurs à moto

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Dernier né de la gamme Road 5, le Michelin Road 5 GT est conçu pour les amateurs de voyages à moto et est commercialisé dès ce mois de septembre.

Amoureux des grandes distances, souvent en binôme sur leur moto, les possesseurs de grosses GT ont besoin d’un pneu spécifique qui leur assure sécurité, confort, longévité, stabilité et plaisir de conduite, dans toutes les conditions même après avoir parcouru de nombreux kilomètres. Le Michelin Road 5 GT a été développé dans cette optique. 

Pour répondre le plus fidèlement possible aux attentes de ces motards exigeants, ce nouveau pneu met l’accent, tout comme le Road 5 (lisez ici notre essai du Road 5), sur la performance, en particulier sur sol mouillé. Le pneu sort ainsi premier des tests comparatifs en adhérence** et en freinage*** sur route mouillée, même après 50% d’usure.

**D’après une étude interne réalisée sur le circuit de test de Fontange, constatée par un huissier, comparant les pneus MICHELIN ROAD 5 aux pneus METZELER ROADTEC 01, DUNLOP ROADSMART 3, CONTINENTAL ROAD ATTACK 3, PIRELLI ANGEL GT et pneus BRIDGESTONE T30 EVO, en dimensions 120/70 ZR17 (avant) et 180/ZR 17 (arrière) sur SUZUKI BANDIT 1250.

***D’après une étude interne réalisée à Ladoux, le centre d’excellence Michelin, sous la supervision d’un huissier, comparant le pneu MICHELIN ROAD 5 ayant parcouru 5636 kms et avec 50% de profondeur de sculpture restante au pneu MICHELIN PILOT ROAD 4 neuf. 

Le pneu Michelin Road 5 GT a été conçu grâce à une technologie de fabrication additive métallique, permettant d’élaborer des moules de cuisson extrêmement sophistiqués. Résultat : des lamelles évolutives, appelées Michelin XST Evo, qui font apparaître au fil des kilomètres des sillons plus larges, et augmentent ainsi le taux d’entaillement de la bande de roulement, tout au long de la vie du pneu, afin de préserver sa capacité à évacuer l’eau. 

Dimensions disponibles :