Avec son design taillé à la serpe, ses aides électroniques de haut vol, son châssis sans compromis et son moteur rageur, la Ducati Panigale V4 fait partie des sportives les plus radicales de la production. Afin d’améliorer (si nécessaire) les performances du missile italien, le spécialiste de l’échappement MIVV a créé le Delta Race et annonce un gain de 12ch!
Votre V4 tire un poil court? Bonne nouvelle MIVV a pensé à vous et vous pourrez désormais profiter d'un système EVO (se connectant aux collecteurs d'origine) comprenant un échappement en acier inoxydable, un décatalyseur en titane et un bras de support au cadre.
L'échappement Delta Race se caractérise par un changement de forme progressif, qui passe de conique à hexagonal, le tout en finition naturelle et noire, avec embout en carbone. Une version en titane sera prochainement commercialisée.
En ce qui concerne les performances, MIVV annonce un gain de puissance considérable de 12ch (mesure effectuée sur banc avec DB Killer) ainsi qu’un gain de poids d’environ 50% par rapport au modèle d’origine.
Toutefois, afin d’atteindre ce gain de puissance, il vous sera nécessaire de passer par la case reprogrammation électronique. Pour ce faire, lors de l’achat de l’échappement, il vous suffira simplement de signaler votre nouvelle acquisition à l’adresse mapping@mivv.it.
Vous serez alors contacté et adressé au point RexXer le plus proche. Dans le cas d'une zone non couverte, vous recevrez un kit grâce auquel votre mécanicien pourra télécharger la carte spécifique dédiée à l'échappement MIVV dans l'unité de contrôle. Rien ne sera modifié ou ajouté en termes de composants.
Le tarif n’a pas encore été dévoilé mais, selon nos estimations, le MIVV Delta Race devrait se négocier aux alentours des 2.000€…