Alex Marquez et Franco Morbidelli participeront au championnat du monde Moto2 2016 avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.
Tito Rabat passant l'an prochain en MotoGP, le team Marc VDS était à la recherche d'un remplaçant de qualité pour faire équipe en 2016 avec Alex Marquez, le jeune frère du Champion du Monde MotoGP 2014. L'heureux élu est Franco Morbidelli !
Pour Marquez, ce sera la seconde saison avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Après une première année d’apprentissage dans la classe intermédiaire, le champion du monde Moto3 en titre fera partie des favoris. Il devra toutefois s’attendre à une sérieuse opposition de la part de son nouveau coéquipier.
Morbidelli a débuté en Moto2 en 2013 en tant que pilote remplaçant. Il fut cette année-là sacré champion d’Europe 600 Superstock. En terminant à trois reprises dans le top 20 lors des courses auxquelles il fut invité à participer, le pilote italien a pu faire sa place sur la grille Moto2 pour la saison 2014.
Membre de la VR46 Academy, le pilote romain de 20 ans a obtenu son premier podium cette année à Indianapolis après une rude bataille qui l’a opposé à Johann Zarco, Dominique Aegerter et Alex Rins.
Morbidelli est actuellement absent de la compétition à cause d’une double fracture tibia-péroné contractée à l’entraînement juste avant le Grand Prix à Silverstone. Désormais rétabli, il retrouvera la compétition la semaine prochaine à Phillip Island, à l’occasion du Grand Prix d’Australie.
Michael Bartholemy, Team Principal:
"Alex a démontré qu’il était en phase de progression depuis la trêve estivale et il sera l’an prochain l’un des favoris du championnat, ce qui exactement notre plan depuis le départ. Il n’aura toutefois pas la partie facile, j’en suis certain, avec Franco qui sera lui aussi un candidat à la victoire. C’est d’ailleurs pour cela que nous l’avons recruté. Je pense qua la saison 2016 sera excitante pour les fans car nous devrions avoir quatre ou cinq pilotes capables de se battre pour la victoire chaque week-end."
Marc van der Straten, Président du Marc VDS Racing Team:
"Alex a montré qu’il aujourd’hui pris la mesure de la catégorie Moto2, et j’espère le voir encore plus fort durant les dernières courses de la saison. L’an prochain, nous aurons de grandes attentes de son côté, mais je suis sûr qu’il relèvera le défi pour devenir l’un des animateurs de ce championnat. Je suis par ailleurs très heureux d’accueillir Franco dans notre équipe. Nous avons eu la chance de pouvoir passer un peu de temps avec lui récemment, et j’ai été impressionné par sa détermination et son attitude. Il va parfaitement convenir à notre famille et je suis convaincu qu’il pourra donner l’an prochain la pleine mesure de son potentiel."