Moto2: Barry Baltus conclut sa saison dans les points

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Avec une 17e place finale au Championnat du Monde Moto2.

Même s’il a connu un petit passage à vide en cours de saison, Barry Baltus a conclu positivement son championnat 2023 en décrochant la 14e place à Valencia, ce qui lui permet d’afficher un score final de 55 points à l’issue du Championnat du Monde Moto2. C’est 25 de plus qu’en 2022.

Avec trois arrivées dans le Top 10 et une 6e place en Grande-Bretagne, le pilote Zelos réalise ainsi sa meilleure saison sur le plan international, tout en restant à 19 ans l’un des pilotes les plus jeunes du plateau.

« Ce fut une course amusante où nous avons pu lutter dans le Top 10. Le départ a été bon et nous nous sommes maintenus dans la bagarre jusqu’au bout. Nous méritions un meilleur résultat mais finissons l’année dans les points! », se réjouit Barry Baltus.

 » Merci à toute l’équipe, à tous les partenaires et à toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent. La saison a été riche en apprentissage et en enseignements. Nous avons passé un cap et avons su montrer que nous pouvons nous battre aux avant-postes ! Tout le travail effectué sera utile pour l’avenir. »

Rendez-vous en 2024, toujours en Moto2. La saison débutera à Losail, au Qatar, le week-end du 10 mars.

Photos: Zelos / Fieten Olie Racing GP / Rafa Marrodan