Moto2 et MotoGP prennent possession du circuit de Termas de Rio Hondo ce week-end.
Les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS mettent ce week-end le cap sur l’Argentine avec la ferme intention de monter sur le podium du circuit de Termas de Rio Hondo.
Morbidelli se rend en Amérique du Sud avec le statut de leader du championnat du monde Moto2 après sa superbe victoire lors de l’épreuve d’ouverture au Qatar. C’était la première victoire en Grand Prix pour le pilote italien. Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est convaincu que Franco peut répéter ce succès ce week-end pour conforter son avance sur Tom Lüthi.
Marquez arrive lui aussi en Argentine dans la foulée d’une bonne course au Qatar. Cinquième à Doha après s’être battu un long moment dans le groupe de tête, le pilote espagnol de 20 ans a pris confiance et il est déterminé à décrocher ce week-end son premier week-end de la saison.
Franco Morbidelli: «Je me sens en confiance en ce moment après avoir décroché ma première victoire en Moto2 au Qatar. D’autant que j’aime beaucoup la piste en Argentine. J’ai un bon feeling avec la moto et avec l’équipe et nous sommes déterminés à poursuivre sur notre lancée ce week-end en Amérique du Sud. J’attends la course avec impatience car je suis convaincu de pouvoir revenir de Termas de Rio Hondo avec un autre bon résultat.»
Alex Marquez: «On a fait un bon week-end au Qatar malgré un petit problème en course. Nous avons vérifié les datas et avons une idée assez claire de ce qui nous a fait défaut. Nous savons où il nous faudra nous concentrer en Argentine. Le circuit de Termas de Rio Hondo est l’un de ceux que j’apprécie énormément et où j’étais rapide l’an dernier. Voilà pourquoi je suis très motivé à l’idée d’y courir à nouveau. L’objectif sera de se bagarrer pour monter sur le podium. Compte tenu de notre bon début de saison au Qatar, cela me paraît tout à fait réaliste.»