Le team Ducati MotoGP a dévoilé ce lundi ses nouvelles Desmosedici. C’est une toute nouvelle livrée qui a été dévoilée, disposant d’appendices aérodynamiques impressionnants mis en valeur par une livrée rouge et grise du plus bel effet.
Les bêtes de Bologne sont donc bel et bien prêtes pour la saison 2018 qui débutera le 18 mars au Qatar. Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo se sont livré sur leurs ambitions pour la prochaines saison.
Andrea Dovizioso #04:
"La saison 2018 fut incroyable et pleine de succès. Nous avons appris beaucoup de choses sur lesquelles nous allons continuer à travailler cette année. Notre moto avait certaines particularités qui nous ont posé des soucis sur plusieurs circuits. Pour cette saison, nous nous sommes concentré à améliorer ces aspects car nous avons pour objectif de nous battre pour le podium lors de chaque course. Après avoir terminé vice-champion avec six victoires en 2017, notre objectif n’est ni plus ni moins que de nous battre pour gagner le championnat. Mais nous devons garder les pieds sur terre, car nous savons que chaque saison apporte son lot de changements. Quoiqu’il en soit, nous partons avec la compétitivité acquise l’an passé et nous devons rester concentré à 100%, pour continuer le boulot exceptionnel que nous avons réalisé avec le team."
Jorge Lorenzo #99:
"2017 fut une année assez difficile pour moi. Je n’ai pas gagné une seule course et je n’ai pas été capable de me battre pour le podium en début de championnat. Mais j’ai été patient et je n’ai jamais abandonné, ce qui nous a permis de faire de bons résultats dans les dernières courses. Le team a fait un boulot formidable et Ducati m’a beaucoup aidé à adapter la moto à mon style de pilotage. Je pense donc que l’on débutera la saison 2018 avec une base beaucoup plus compétitive. Andrea a démontré que nous avions tout ce qu’il fallait pour gagner le championnat. Je suis persuadé que j’ai la force et l’expérience nécessaire pour me battre à ses côtés et arriver à notre but. Je crois en nos chances et je suis persuadé que nous sommes plus compétitifs que l’an passé. Pour moi, intégrer l’équipe Ducati a été quelque chose de très spécial. Je suis très fier d’avoir accepté ce challenge, je me suis senti intégré à la famille Ducati dès le premier jour. Je veux faire honneur à tout le support et à la passion des Ducatistes du monde entier en leur offrant beaucoup de victoires et si possible…le titre mondial!"
Le team Ducati s'envolera bientôt vers Sepang ou auront lieu les premiers tests officiels de pré-saison du 28 au 30 Janvier. Affaire à suivre!