MotoGP: Ducati devra se passer de ses avantages en 2016

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Les décisions de la Commission Grand Prix

 

En marge du TT d'Assen, la Commission Grand Prix s'est réunie et a pris une décision importante pour l'avenir du MotoGP. Composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna), Ignacio Verneda (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de Javier Alonso (Dorna) et de Mike Trimby (IRTA), la Commission a décidé de revoir le principe des "concessions" règlementaires accordées à un constructeur réalisant des performances moyennes.

Pour la saison 2015, Ducati, Suzuki et Aprilia avaient ainsi certains avantages, notamment au niveau du nombre de moteurs autorisés, des pneus ou encore de la capacité du réservoir. Le nouveau système adopté ne prévoyant plus l'obligation de victoire (sur piste sèche) pour perdre cet avantage, Ducati devra se passer de ces avantages pour la saison 2016. Ce qui est assez logique au vu des récentes performances des pilotes officiels Ducati.

Par contre, Suzuki et Aprilia devraient continuer à bénéficier de certaines latitudes l'an prochain. La Commission a également apporté certaines précisions au niveau des évolutions moteur autorisées.

Photos MotoGP.com – Tous droits réservés