En raison du drame affectant la région de Valencia, la Dorna a décidé d’annuler le Grand Prix qui était programmé dans deux semaines.
Les pluies diluviennes et les inondations meurtrières ayant touché Valencia et sa région ces derniers jours ont déjà fait plus de 200 morts, et le bilan n’est que très provisoire en raison du grand nombre de disparus.
Les promoteurs du MotoGP viennent de confirmer l’annulation du Grand Prix qui était programmé sur le circuit de Valencia dans deux semaines. Dans un premier temps, il avait été envisagé de postposer l’épreuve, mais en concertation avec les autorités locales, il a été décidé d’annuler l’événement afin de permettre aux services de secours de se concentrer sur l’essentiel dans les semaines à venir.
Alors que se déroule ce week-end le GP de Malaisie, avant-dernière épreuve de la saison, la Dorna étudie les différentes possibilités existant pour organiser la finale du championnat sur une autre piste. Le lieu et la date de ce Grand Prix seront annoncés dès que l’événement pourra être confirmé.