MotoGP: Marquez méfiant vis-à-vis des Yamaha

Actualités Sports Moto80
Partager

La reprise du MotoGP aura lieu ce dimanche. Malgré une avance de 46 points, Marc Márquez dit se méfier tout particulièrement des représentants Yamaha.

Marc Márquez (Repsol Honda Team), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing), Álvaro Bautista (Ángel Nieto Team) et Karel Abraham (Ángel Nieto Team) étaient les invités de cette conférence de presse donnée en amont du Grand Prix Monster Energy de République tchèque.

Marc Márquez possède 46 points d’avance sur son plus proche poursuivant Valentino Rossi et dix de plus sur Maverick Viñales. Une belle avance, mais pour le Champion du Monde, rien n’est toutefois joué.

« Cette première partie de saison fut positive, en dépit de quelques petites erreurs et de ces choses à perfectionner. L’heure est à présent venue de reprendre la piste, de retrouver cette même mentalité pour avoir d’aussi bons résultats, déclare-t-il. 46 points : cet avantage n’est pas négligeable, mais il reste encore 10 épreuves à disputer, autant dire que ça sera long. Les pilotes Yamaha sont là et ils se font de plus proches à chaque course! Il y aura également certains circuits plus compliqués pour nous. Quoi qu’il en soit, nous avons démontré que nous étions aussi capables de nous battre sur ces tracés, réputés moins favorables à la Honda. »

Les pilotes invités à la conférence de presse pré-Brno répondent aux questions de fans.

Marc Márquez désigne clairement deux adversaires. Alors qu’en pense-t-on en face ? L’écart peut-il être comblé ? Valentino Rossi répond.

« Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait de cette première moitié de saison. Cinq podiums en neuf courses, ce n’est pas si mal et puis je suis actuellement deuxième du Championnat. Problème, nous n’avons pas été suffisamment fort pour gagner et l’écart qui nous sépare de Marc est assez important. Nous avons déjà bien progressé pour ce qui est de l’équilibre de la moto, mais nous devons encore améliorer certains points. »

« Nous aurons certaines choses à tester lundi, mais pas tant que ça. Je sais qu’ils travaillent très dur au Japon. Ça prend du temps, ajoute-t-il. Dans l’immédiat nous devons nous concentrer sur le week-end. L’an dernier, je m’étais arrêté un tour trop tard, ce qui avait quelque peu gâché ma course. Mais en temps normal, c’est un circuit où je suis assez fort. »

Le championnat connaîtra-t-il un regain de suspens? Réponse ce dimanche à 14h!