MotoGP: Pramac va devenir équipe satellite de Yamaha…

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Vers un rééquilibrage des forces en MotoGP ? Et l’arrivée prochaine de Toprak Raztaglioglu ?

C’est dans le cadre du Grand Prix des Pays-Bas, disputé ce week-end à Assen, que devrait être officialisé le divorce entre Ducati et l’équipe Pramac, qui se tournera dès la saison prochaine vers Yamaha. L’équipe de Lin Jarvis disposera ainsi – enfin – à nouveau d’un team satellite, qui devrait accélérer son retour au plus haut niveau.

Depuis le départ de Jorge Martin vers Aprilia et le refus de Marquez de se contenter d’une Ducati Pramac en 2025, il était clair que les relations entre l’usine Ducati et l’équipe de Paolo Compinoti s’étaient nettement refroidies. Approché à la fois par KTM et Yamaha, Pramac aurait donc fait son choix et activé sa clause de sortie du contrat la liant à Ducati en principe jusqu’en 2026.

Dès que le deal sera acté, il restera évidemment à voir quels seront les pilotes Pramac Yamaha en 2025 ? Jack Miller pourrait-il trouver refuge chez Pramac après avoir perdu son guidon chez KTM ? Pourrait-on voir débarquer en MotoGP Toprak Raztaglioglu, qui brille actuellement en World Superbike avec BMW ? Les prochaines semaines s’annoncent encore passionnantes sur le plan des transferts en MotoGP…