#MotoGP: Rins et Suzuki rempilent jusqu’en 2022

Actualités Sports Moto80
Partager

Suite aux bons résultats obtenus précédemment, Alex Rins et Suzuki ont annoncé la prolongation de leur collaboration jusqu’en 2022. 

Nous n’allons pas vous l’apprendre, le championnat MotoGP n'a pas pu démarrer en raison de la situation exceptionnelle due à la crise de Covid-19. Mais ce renouvellement de contrat entre Alex Rins et Suzuki confirme que le team et son pilote réfléchissent tous deux à l'avenir en se concentrant sur des résultats encore meilleurs. 

Alex Rins a rejoint le Team Suzuki Ecstar en 2017, en faisant ses débuts dans la catégorie MotoGP. Sa première année a été marquée par une blessure grave en début de saison, mais Rins s'est rapidement rétabli et n'a pas mis longtemps à montrer son vrai potentiel avec des courses constantes lors du second semestre 2017. Alex a ensuite construit son expérience expérience petit à petit et a poursuivi sa croissance tout au long de la saison 2018, ce qui lui a permis de monter sur son premier podium MotoGP en Argentine, avec la troisième place. 

La saison 2019 l'a placé à juste titre parmi les meilleurs prétendants au Championnat, avec des résultats de course cohérents dans le Top 5 et deux victoires exceptionnelles au Texas et à Silverstone. Les tests de pré-saison 2020 ont également montré un grand potentiel et un bon niveau de sensation entre Rins et la Suzuki GSX-RR améliorée, mais les résultats sont encore à venir en raison de la situation de veille qui affecte le Championnat du Monde MotoGP 2020.

Alex Rins – Pilote Team Suzuki Esctar

«Mon souhait était de continuer avec Suzuki et c’est finalement c'est ce que j'ai fait. Je crois que le projet développé par Suzuki a un grand potentiel.J'ai l’envie de gagner, et donc nous sommes parfaitement assortis. C’est l’endroit parfait pour moi, et nous travaillons dur tous ensemble pour obtenir de grands résultats. J'ai toujours cru en l'équipe et pour cette raison, il était facile d'arriver très tôt à l'accord de base. Ensuite, nous avons pris le temps de finaliser les détails et de suivre tous les processus internes. Maintenant, nous devons comprendre ce qui va se passer avec la saison 2020, nous sommes prêts à courir au niveau maximum, comme nous l'avons déjà montré lors des tests de pré-saison. En ce moment même, le monde entier est confronté à une situation inattendue qui affecte à peu près tous les pays et nous devons être patients et voir comment elle évolue. Dorna fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous permettre d'être compétitifs, mais ils tiennent bien sûr compte de ce qui importe le plus: la sécurité et la santé des personnes. Nous ne pouvons que rester prêts et attendre qu'on nous dise quand nous pouvons commencer. »

 

Shinichi Sahara – Chef de projet

«Ce renouvellement de deux ans de plus avec Alex Rins me rend très fier car il représente une pierre angulaire de notre projet de croissance des jeunes pilotes. Avec cette extension, nous continuons avec un jeune pilote talentueux, déterminé et rapide et c'est exactement ce que nous visions lorsque nous l'avons signé pour la première fois en 2017. Il a beaucoup grandi, et toute l'équipe a grandi aussi. Nous avons abtenus des podiums et des victoires, et je pense que le meilleur est encore à venir. Malheureusement, la situation ne nous permet pas maintenant de prouver dans les conditions de course tous les progrès que nous avons réalisés ou les résultats dont nous sommes capables, mais cette situation de coronavirus est nouvelle pour tout le monde et nous devons nous adapter. C'est sûr que nous restons optimistes, et cet accord confirme que nous pensons toujours à l'avenir avec optimisme et positivité. »

 

Davide Brivio – Team Suzuki Ecstar Manager

«Nous sommes très heureux de confirmer Alex Rins en tant que pilote d'usine du Team Suzuki MotoGP pour deux saisons supplémentaires; 2021 et 2022. Avec cet accord, nous portons notre relation à 6 ans et nous pensons que cette stabilité sera positive pour nous tous. Je dois dire que cet accord n’attendait qu’un «cachet», car Suzuki et Alex avaient la volonté de continuer ensemble et un accord de base pour la suite avait déjà été conclu il y a des mois. Alors maintenant que tout est fait, nous pouvons enfin l'annoncer fièrement. En tant qu'équipe, notre objectif est de garder l'ensemble du groupe de travail et de devenir encore plus forts, nous avons connu une fin de saison fantastique l'année dernière et c'est le point de départ sur lequel nous voulons nous fier pour pouvoir recommencer à courir. »