MotoGP: Tout se jouera à Barcelone dans 2 semaines

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Deuxième ce dimanche derrière « Pecco » Bagnaia, son ultime adversaire pour le titre, Jorge Martin abordera l’ultime rendez-vous avec 24 points d’avance.

Avant même que soit donné en Malaisie le départ de l’avant-dernier Grand Prix de cette saison un peu folle en MotoGP, Carlos Ezpeleta avait au nom de la Dorna, le promoteur du championnat, confirmé aux teams et pilotes l’intention d’organiser le dernier Grand Prix de la saison toujours en Espagne, mais sur le circuit de Barcelone. En remplacement bien sûr de l’épreuve de Valencia, le circuit et la région ayant été durement touchés par les inondations meurtrières de la semaine dernière.

Ce dimanche, à Sepang, la victoire s’est jouée entre les deux grands animateurs de cette saison et les deux derniers prétendants au titre mondial : Francesco Bagnaia et Jorge Martin. Face au pilote Prima Pramac, l’officiel Ducati a fini par prendre l’avantage pour de bon, s’imposant après de nombreux changements de position. Le podium était complété par une autre Ducati, l’officielle de Bastianini.

Derrière Alex Marquez, quatrième avec sa Ducati du team Gresini, Pedro Acosta a été le « meilleur du reste », hissant sa KTM « GasGas » du team Tech3 au cinquième rang, devant la Yamaha de Quartararo.

« Pecco » Bagnaia abordera l’ultime rendez-vous de la saison, à Barcelone donc, avec un retard de 24 points sur Jorge Martin, qui évoluera à domicile. Une victoire lors du Sprint le samedi suffirait à Martin pour être sacré Champion du Monde…