100e titre mondial pour Husqvarna!

Article publié le 14/08/2019.



Eh oui le temps passe vite! 59 ans après son premier triomphe en championnat du monde, Husqvarna Motorcycles fête son 100e titre mondial en 2019!  

 

L’histoire a commencé avec le Suédois Bill Nilsson, vainqueur du championnat du monde FIM 500cc de motocross en 1960, le premier titre mondial de Husqvarna Motorcycles. Depuis lors, 57 titres mondiaux et 42 victoires constructeurs se sont ajoutés au palmarès et ont permis à Husqvarna d’acquérir ses lettres de noblesse. Dernier titré en date, Mattia Guadagnini a donc permis à Husqvarna de s’illustrer à nouveau, cette fois en championnat du monde MX 125cc. 

La victoire du jeune Italien a rappelé à tous l’implication de Husqvarna Motorcycles dans les compétitions internationales ainsi que l’engagement permanent de la marque pour fabriquer des produits de qualité élevée. Parmi les nombreux grands noms de l’enduro ayant couru pour Husqvarna Motorcycles, c’est le coureur tchèque Otakar Kotraba qui a permis à la marque de signer sa première victoire en enduro et d'ainsi remporter le titre de champion du monde FIM 400 cc de la discipline en 1990. La star suédoise Anders Eriksson a gagné six titres pour la marque, alors qu’en 2006, Husqvarna Motorcycles a décroché six titres de pilote et de constructeur en une seule saison. Bien que très présent en MX et en Enduro, le groupe Suédois s’est également impliqué dans d’autres disciplines, avec une belle réussite à la clé. L’Américain Colton Haaker a en effet dominé trois championnats du monde FIM de SuperEnduro et le Chilien Pablo Quintanilla a quant à lui remporté le premier championnat du monde FIM de rallyes tout-terrain pour la marque. 

Reconnue comme étant l'une des marques incontournables en off-road, Husqvarna ne cesse d’étendre sa croissance depuis 2014. Un succès qui a permis à la marque d’investir le secteur “routier” avec ses très réussies Vitpilen et Svartpilen! Nul doute que ce 100e titre mondial constituera un élément moteur dans le développement de nouveaux modèles!

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS