1250cc, 145ch et 122Nm pour la Harley-Davidson Pan America

Actualités Motos Moto80
Partager

Harley-Davidson poursuit sa tentative de conquête de nouveaux marchés et présente sa Pan America, sa première moto du segment Adventure dédiée à l’exploration. Peu d’éléments ont été rendus publics, mais une chose est certaine: la Pan America sera équipée du tout nouveau moteur Revolution Max. 

Ce tout nouveau et puissant V-Twin à 60 degrés à refroidissement liquide a été conçu pour une nouvelle gamme de motos Harley-Davidson sous deux formes différentes: 1250cc pour 145ch et 122Nm dans la nouvelle Harley-Davidson Pan America et 975cc pour 115ch et 94Nm pour le roadster Bronx. Ce moteur léger profite d’un balancier interne qui élimine les vibrations pour améliorer le confort du pilote et améliorer la durabilité du véhicule. 

Premier trail de la marque de Milwaukee, la Pan America présentée est encore vouée à évoluer. Le modèle fait en effet l’objet d’une attention particulière car il marquera l'arrivée du constructeur US sur un tout nouveau segment où peu de personnes auraient imaginer le voir! Harley-Davidson annonce avoir fait appel à l'expertise de fabricants de composants de classe mondiale. Harley-Davidson a notamment collaboré avec Brembo pour créer un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons et avec Michelin.

Ce futur modèle devrait faire partie du millésime 2021 et sera donc lancé fin 2020.