17,7% de ventes en moins au premier trimestre pour Harley-Davidson

Article publié le 30/04/2020.



L'épidémie de coronavirus représente un sérieux coup dur pour les industries. La moto ne fait pas exception à la règle et même le géant Harley-Davidson en fait les frais...

Harley-Davidson a publié son rapport du premier trimestre pour 2020, et les chiffres ne sont pas bons. Le rapport montre que les ventes aux États-Unis sont en baisse de 15,5% (22.732 unités vendues). A l’international, le constat est encore pire puisque Harley-Davidson connaît une baisse de 17,7% par rapport à l’an dernier! 

«Tout au long de cette crise mondiale, nous accordons la priorité au bien-être de nos employés et de la communauté Harley-Davidson dans chaque décision que nous prenons », a déclaré Jochen Zeitz, président-directeur général par intérim de Harley-Davidson. «Notre marque est enracinée dans la communauté, et nous nous soucions profondément de tous ceux qui ont été personnellement affectés.»

«Nous rendons également hommage aux héros qui travaillent sans relâche pour apporter des soins, des secours et mettre fin à cette terrible pandémie. Enfin, face à une incertitude importante, nous avons pris des mesures rapides pour protéger l'entreprise en renforçant notre bilan et notre liquidité déjà solides. »

Bien que Harley-Davidson ait été sur une trajectoire descendante ces derniers temps, on ne peut nier que la récente épidémie de coronavirus a poussé le fabricant de motos américain dans des eaux plus profondes. À la recherche d'un nouveau leadership et d'un nouveau plan d'affaires, Harley-Davidson a désormais le fardeau supplémentaire de naviguer dans une époque aux effets historiques sur l'économie mondiale.

«Le COVID-19 a radicalement changé notre environnement commercial et il est essentiel que nous réagissions avec agilité à cette nouvelle réalité. La crise a permis de réévaluer tous les aspects de notre plan d'affaires et de notre stratégie », a déclaré Zeitz.

«Nous avons déterminé que nous devons apporter des changements importants à l'entreprise; à nos priorités, à notre modèle opérationnel et à notre stratégie visant à générer des performances plus cohérentes à la sortie de cette crise. »

«Nous allons réduire la complexité et accélérer la prise de décision. Ces efforts ouvriront la voie à un nouveau plan stratégique qui intégrera certains produits et initiatives clés du plan actuel mais se concentrera sur l'amélioration de la rentabilité et de la croissance à long terme. En conséquence, nous deviendrons une entreprise plus forte et plus efficace afin de raviver l'âme Harley-Davidson », a-t-il conclu.


 

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