2020: Une nouvelle Yamaha MT-03 en approche!

Article publié le 02/10/2019.

Après avoir dévoilé ses R1 et R1M, Yamaha présente aujourd'hui l'évolution de sa MT-03. Au programme, un nouveau look plus agressif et de nouvelles technologies. Alors, plus MT que jamais cette MT-03?

Avec son moteur facile et volontaire, sa maniabilité et son look tout droit issu de la famille MT, la MT-03 a représente une véritable porte d’entrée vers le monde de la moto et nombreux sont les jeunes permis à se laisser séduire par ce modèle haut en couleurs. 

Pour 2020, la MT-03 affine son look et devient encore plus agressive avec ses deux feux de position obliques évoquant véritablement un regard de prédateur tout en soulignant l'ADN MT coulant dans ses veines. Bien qu’il ne révolutionne pas le style, le nouveau design apporte un regain de stature à la petite Yam. 

Au cœur de cette nouvelle génération, on retrouve un bicylindre cubant 321cc offrant une configuration équilibrée procurant une sensation beaucoup plus douce à bas régime par rapport à certains modèles à monocylindre. Bielles et pistons ont été revus afin de réduire les vibrations et améliorer la réponse du papillon des gaz. 

L’une des nouveauté technique les plus significatives pour 2020 est l’installation d’une nouvelle fourche inversée de 37mm afin de garantir une meilleure stabilité tandis que l’amortisseur arrière reçoit de nouveaux réglages et est associé à un bras oscillant asymétrique de 573mm afin d’offrir une meilleure stabilité lors de toutes les phases de pilotage. 

Côté poste de pilotage, l’installation d’un nouveau réservoir à épaulements larges et une carrosserie révisitée ont permis aux concepteurs de Yamaha de retravailler la position de conduite. La section centrale affinée devrait permettre au pilote de mieux faire corps avec la machine tandis que la faible hauteur de selle, le guidon monté plus haut et le cadre compact et allégé devraient garantir une position de conduite encore plus naturelle et ergonomique.

La prochaine génération de MT-03 bénéficie également d’un nouvel un écran LCD négatif avec toutes les données affichées en blanc sur fond noir. Ce nouveau design à fonctions multiples devrait donc être plus pratique à utiliser.

La Yamaha MT-03 sera disponible chez les concessionnaires Yamaha à partir de décembre 2019 en Ice Fluo, Icon Blue ou Midnight Black au tarif de 5.499€.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS