Aprilia distille les infos sur la nouvelle Tuono V4 Factory

Par Vincent Marique. Article publié le 18/01/2021.



Ah, ces constructeurs qui vous font saliver en donnant quelques infos, mais pas trop, en proposant une photo, mais pas deux, et en réinventant le dictionnaire du bon 'marketeur' pour laisser suffisamment de place à l'imagination.

Voilà, en gros, le sentiment qui prédomine après la présentation par Aprilia de cette 'nouvelle' Tuono V4 Factory millésime 2021.

 

La Tuono V4, surtout dans sa déclinaison Factory, est clairement l'un des roadsters les plus radicaux du moment, une moto allant très loin dans la sportivité et la technologie... au service du plaisir.

Si la RSV4 a vu son 4-cylindres prendre quelques centimètres-cubes, ce n'est pas le cas de la Tuono V4, qui reste fidèle au V4 à 65 degrés de 1.077cc, délivrant 175ch pour un couple de 121Nm.

Alors, qu'est-ce qui change pour la version 2021? Tout d'abord, Aprilia a choisi de différencier davantage les versions Tuono V4 et Tuono V4 Factory, la première étant un peu moins radicale au niveau ergonomique (guidon rehaussé, nouveau réservoir) pour un usage quotidien, et la seconde au contraire plus radicale pour être un vrai "racing instrument" qui n'a qu'une seule envie, exprimer son potentiel sur la piste. Grâce notamment à ses suspensions Öhlins semi-actives Smart EC 2.0.

Pareil au niveau look. Mais pour en savoir beaucoup plus, il faudra patienter...

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS