Aprilia Tuono V4 1100RR: la naked préférée des américains!

Article publié le 20/12/2018.



La bible des motards américains, Cycle World Magazine, a décerné à l’Aprilia Tuono le titre de meilleure moto naked de l’année. La Tuono est sans conteste la moto la plus ‘cool’, explique le jury, qui lui a décerné le 2018 Best Standard Bike Award.
 

Ce prix décerné à une marque italienne sur l’un des marchés les plus importants au monde confirme que la Tuono V4 1100 RR est une moto offrant un niveau de plaisir exceptionnel. Les spécialistes l’ont déjà fréquemment désignée comme la moto la plus efficace et la plus performante de son segment, mais aussi l’une des motos les plus excitantes du marché et donc l’une des préférées du public américain.

Selon le magazine Cycle World, les principaux ingrédients distinguant l’Aprilia Tuono V4 1100 RR de ses concurrentes sont, outre son fameux moteur Aprilia V4 à 65°, un châssis et des suspensions brillant par leur raffinement, une électronique à la pointe de la technologie et un système de freinage extrêmement performant. À la fois fiable, rapide et confortable, la Tuono V4 1100 RR se distingue aussi par son caractère ‘cool’ et la passion qu’elle génère.

L’Aprilia Tuono V4 1100 RR est la moto la plus évoluée dans le très prestigieux et très concurrentiel segment des modèles ‘hypernaked’. Comptant sur un V4 développant la bagatelle de 175 ch, elle offre des performances exceptionnelles avec sa technologie de superbike et son électronique de pointe. Évoluant sans cesse, son châssis, ses suspensions et son système de freinage en font aussi une moto qui restera vraiment unique dans les années à venir. Toutefois, la concurrence n'a pas chômé. Et si la Tuono reste une valeur sûre, elle pourrait bien se faire piquer la vedette par quelques nouveaux roadsters au caractère bien trempé!

Découvrez les 10 modèles élus par Cycle World Magazine.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS