Bientôt tous en fluo?

Par Laurent Cortvrindt. Article publié le 01/04/2018.



La météo infâme, sombre et pluvieuse, qui ne semble pas vouloir nous laisser tranquilles inspire visiblement certains politiques en mal de sensations… 

POISSON D'AVRIL!!!

 

Nos collègues flamands nous ont en effet rapporté le travail de Frans Van der Aa et Joost Schrijvers qui planchent sur une "amélioration", selon leurs dires, de l'Arrêté royal du 11 juin 2011 visant à promouvoir la sécurité et la mobilité des motocyclistes.

Et plus particulièrement de son Article 7: «Les conducteurs et les passagers des motocyclettes portent des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.»

Les deux membres de la section Groen de la province d'Anvers voudraient y ajouter: «En cas de forte pluie ou de visibilité réduite à moins de 200 mètres, les conducteurs et les passagers des motocyclettes portent une veste et un pantalon de couleur vive (minimum 80% de la surface totale des vêtements)».

«C'est une question de sécurité pour nos amis motocyclistes», a expliqué Frans Van der Aa à nos collègues. «Cet Arrêté royal est lacunaire, il convient de le compléter!» Serons-nous bientôt obligés de nous trimballer avec cet équipement complémentaire? Vu le peu de considérations dont la moto bénéficie en Belgique, c'est à craindre…

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS