Bikers'Days: le pèlerinage à la ‘Cathedral of Speed’ programmé début avril

Article publié le 09/01/2021.



Il se complète à la vitesse d’une grosse cylindrée lancée sur circuit, le calendrier des Bikers’Days 2021! Après Barcelona, Le Mans, Mettet et bien évidemment Spa-Francorchamps à cinq reprises, DG Sport est désormais en mesure de confirmer le TT Circuit Assen, au nord des Pays-Bas!

Et entre la ‘Cathedral of Speed’ et la vitesse moto, c’est une gigantesque histoire d’amour. Créé en 1925, le circuit planté au cœur de la province de Drenthe mesurait alors plus de 28 kilomètres. Trente ans plus tard, c’est une piste permanente de plus de 7 kilomètres qui était construite, pour en arriver en 2006 au tracé de 4.555 mètres qui constitue une étape incontournable du MotoGP. Et dont Maverick Viñales est le dernier vainqueur en date sur Yamaha.

Les mardi 6 et mercredi 7 avril, ce sont deux fois trois heures de piste qui sont proposés aux participants répartis en 4 groupes homogènes, soit Loisir, Rapide, Très rapide et Expert, qui résultent de l’utilisation de transpondeurs. Attention, la limite de bruit est fixée à 101 dB, ce qui implique des pots d’échappement d’origine ou équipés de ‘dB killer’.
 
L’inscription à ces deux journées hautes en intensité et en émotions fortes sur les traces des stars du MotoGP s’élève à 400 euros. Infos et inscriptions sur le nouveau site internet www.bikersdays.com.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS